Visite de courtoisie du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Bouréma Kansaye à la DGESRS et à l’AMAQ-Sup

Dans le dessein de mieux s’imprégner des réalités des services rattachés à son département, le Pr Bouréma KANSAYE, le tout nouveau Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a entrepris d’effectuer une visite de courtoisie et de prise de contact avec ces différents services. Il faut rappeler le Pr KANSAYE est nouveau en tant que ministre mais il est cependant en terrain connu en tant qu’Enseignant Chercheur ayant servi tous les segments de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Pour cette première sortie, ce mercredi 12 juillet 2023, le ministre KANSAYE a fait honneur à la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique (DGESRS) et à l’Agence Malienne d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (AMAQ-Sup). Ce choix loin d’être fortuit, démontre la connaissance du sous-secteur par Monsieur le ministre ainsi que de la place de ces deux structures dans l’architecture de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

 

Pour l’occasion, le Ministre était accompagné, par quelques membres de son Cabinet. Ils ont été accueillis par le Directeur Général de Supérieur et de la Recherche Scientifique et le Directeur Exécutif de l’Agence Malienne d’Assurance Qualité (AMAQ-Sup), leurs Adjoints ainsi que l’ensemble du personnel de ces deux structures.

 

Le Pr Bakary Camara, Directeur général de la DGESRS et Dr Abdel Kader Keita, Directeur exécutif de l’AMAQ-SUP ont chacun adressé à Monsieur le ministre des mots de félicitations et d’encouragement, et exprimé aussi leur disponibilité pour le rayonnement d’un enseignement supérieur et d’une recherche scientifique qui répondent aux aspirations du peuple malien.

Pour le Ministre, cette visite a pour but de s’imprégner au plus près des réalités des deux structures afin de mieux orienter la collaboration stratégique qui lie ces deux structures à son Cabinet. Il salue les efforts consentis par ces deux structures, et les invite à redoubler d’ardeur pour l’atteinte des objectifs communs. C’est sur cet appel du ministre que la rencontre a pris fin.