Bourses d’études pour l’Algérie au titre de l’année universitaire 2023-2024

Le gouvernement de la République Algérienne Démocratique et Populaire a mis à la disposition du Gouvernement de la République du Mali au titre de l’année universitaire 2023-2024 cinq (05) bourses pour la formation d’Ingénieurs et de Techniciens supérieurs des transports à l’IHFR d’Oran, cinq (05) bourses pour la formation en Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication à l’ENSTIC et deux (02) bourses pour la formation dans le domaine de l’hôtellerie à l’ENHT de Bousâada.

Peuvent faire acte de candidature :

  1. pour la formation d’Ingénieurs et de Techniciens supérieurs des transports à l’IHFR d’Oran, les bacheliers réguliers maliens de la session de juin 2023 ayant obtenu au moins la mention « Bien » dans les séries Terminales Sciences Exactes (TSE), Sciences Technologie Industrielle (STI), et Terminales Sciences Expérimentales (TSExp) ;
  2. Pour la formation en Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication à l’ENSTIC, les bacheliers réguliers maliens de la session de juin 2023 ayant obtenu au moins la mention « Bien » et une moyenne supérieure ou égale à 16/20 en mathématiques et en physique dans les séries Terminales Sciences Exactes (TSE), Sciences Technologie Industrielle (STI), et Terminales Sciences Expérimentales (TSExp) ;
  3. pour la formation dans le domaine de l’hôtellerie à l’ENHT de Bousâada, les bacheliers réguliers maliens de la session de juin 2023 ayant obtenu au moins la mention « Bien » dans la série Terminales Sciences Economiques.

Les dossiers de candidature dûment constitués doivent être déposés à la Direction Générale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique au plus tard, le mercredi 06 septembre 2023, à 16 h 00 mn, passé ce délai, aucun dossier ne sera accepté.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour consulter l’intégralité du communiqué

Communiqué N°2023-000011_MESRS-SG_ bourses d’études _Algérie