Visite de courtoisie du Recteur de l’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako (USJPB) à la Direction générale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (DGESRS)

Dans la matinée de ce mercredi 24 novembre 2021, le Recteur de l’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako (USJPB) a rendu une visite à la Direction générale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (DGESRS).

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une courtoisie exprimée au Directeur général de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et au Directeur exécutif de l’Agence Malienne d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur (AMAQ-SUP), et à tout leur personnel, à la suite de leur déménagement dans leurs nouveaux locaux sis sur la colline de Badalabougou, derrière l’USJPB.

Le Recteur était accompagné par son Vice-Recteur et trois de ses chefs de service. Ils ont été reçus par le Directeur général de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le Directeur exécutif de l’Agence Malienne d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur (AMAQ-SUP) avec deux de leurs chefs de service.

Après les salutations d’usage, le Recteur de l’USJPB a souhaité au nom de son université et à son nom propre, les bienvenues à la DGESRS et à l’AMAQ-SUP, sur la colline de Badabougou, appelée « Colline du savoir » en raison de la concentration de nombreuses structures d’enseignement supérieur. Il a souhaité plein succès aux deux institutions qui constituent les structures techniques de l’enseignement supérieur dont la réussite et succès en dépendent.

Le Directeur général de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, s’est dit très honoré avec tout son personnel de cette visite, qui est la première d’une institution d’enseignement supérieur depuis le déménagement de la DGESRS dans ses nouveaux locaux. Il n’a pas manqué de signaler que cet honneur est si grand pour lui d’autant plus que lui-même est de cette université.

A la fin des entretiens, le DGESRS et le DE de l’AMAQ-SUP ont fait une visite guidée des nouveaux locaux, à leur hôtes qui ont pu apprécier la beauté de ce chef-d’œuvre architectural, écologique et futuriste.