Signature de la charte sur le vivre ensemble dans les institutions d’enseignement supérieur et les campus sociaux

Le mercredi 24 juillet 2019 a eu lieu dans la salle de réunion du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, la signature de la charte sur le vivre ensemble dans les institutions d’enseignement supérieur et les campus sociaux .

La croissance accélérée du nombre d’institutions d’enseignement supérieur et d’étudiants a généré de nombreux dysfonctionnements, notamment en termes de savoir-vivre pour l’ensemble de la communauté du sous-secteur de l’enseignement supérieur (enseignants, étudiants, personnel administratif, technique et de soutien, syndicats, etc.) et de sécurité au sein des campus.

Face à ce cercle vicieux d’insécurité et de violences qui caractérise le fonctionnement des campus académiques et sociaux depuis de nombreuses années, l’ensemble des membres de la communauté ainsi que leurs partenaires ont décidé de doter l’enseignement supérieur d’une charte sur le vivre-ensemble sur les campus afin de préciser les droits et devoirs de chacun.

Cette charte, signée par les représentants de toutes les parties-prenantes, témoigne de la volonté partagée de promouvoir l’excellence.

Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger la charte

La charte sur vivre ensemble dans les institutions d’enseignement supérieur et les campus sociaux