Programme de bourses coparrainées UNESCO/Pologne

Le Sous-Directeur général pour la priorité Afrique et les Relations extérieures informe, que dans le cadre du programme de bourses coparrainées UNESCO/Pologne, cycle 2020, en ingénierie, la Commission nationale polonaise pour l’UNESCO et la Chaire UNESCO pour la Science, la Technologie et l’Enseignement de l’Ingénierie à AGH, l’Université des Sciences et des Technologies (Cracovie), offrent trente (30) bourses de recherche d’une durée de six (6) mois à partir du 1 octobre 2020, en Pologne, au profit de certaines Etats membres (cf. Annexe I). Les bénéficiaires de ces bourses auront l’opportunité d’entreprendre un programme de recherche dans le domaine des sciences, des technologies et de l’ingénierie.

Les annexes ci-jointes indiquent des renseignements précis sur les domaines d’études, les qualifications requises, les services offerts, les règles et les conditions d’attributions de ces bourses et la procédure à suivre pour la soumission des dossiers de candidatures.

Ce programme est offert par voie de concours et seuls les candidats réunissant les qualifications nécessaires et répondant aux critères stipulés dans les annexes, auront la chance d’être sélectionnés.

Les candidatures doivent être adressées par courrier à M. Stoyan Bantchev, Chef de la Section du Programme de participation et des bourses de l’UNESCO (7, place Fonteney-75352 Paris 07, France) en respectant la date limite du 15 avril 2020. Cependant, en raison de la pandémie mondiale de Covid 19, veuillez noter que la date limite de soumission des candidatures à été prolongée au 24 septembre 2020 et les cours reportés au 4 janvier 2021.

Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour des compléments d’informations

Programme de bourses coparrainées UNESCO/Pologne