Partage des avancées de l’assurance qualité

La DGESRS coordonne l’élaboration du dispositif d’assurance qualité et assure le pilotage de son déploiement au Mali, en prévision de l’opérationnalisation de l’Agence malienne d’assurance-qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (AMAQ-SUP) et des Cellules internes d’assurance qualité (CIAQ) au niveau des établissements.

Dans cette perspective, la DGESRS a récemment organisé, dans le cadre du projet UNESCO – Shenzhen « Renforcement de l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur au Mali », deux ateliers afin de partager avec les acteurs de l’enseignement supérieur, les avancées en matière d’assurance qualité.

Le 12 février 2019, c’est l’état des lieux actualisé du développement de l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur qui a été présenté et le 27 février le référentiel d’évaluation des institutions d’enseignement supérieur et de recherche a été partagé.

L’opérationnalisation de l’assurance qualité constitue un objectif prioritaire pour l’enseignement supérieur en 2019 et la DGESRS entend jouer pleinement son rôle d’orientation et de coordination, en associant étroitement les IESR dans l’élaboration du dispositif d’assurance qualité.