Atelier de relecture des textes de la Commission Nationale d’Etablissement des Listes d’Aptitude (CNELA)

Du 30 juillet au 1er août 2019, se sont tenus, dans la salle de réunion de la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, les travaux de relecture des textes de la Commission Nationale d’Etablissement des Listes d’Aptitude (CNELA), instance chargée de la promotion des enseignants-chercheurs et des chercheurs.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par les mots de bienvenue du Directeur Général de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique qui,  après avoir situé la rencontre dans son contexte, a souligné la nécessité de relire les textes en tenant compte des nombreuses  recommandations issues  des sessions successives de la CNELA..

L’objectif de cette relecture est d’aboutir à une CNELA unique. Désormais, il n’y aura en effet plus une CNELA pour les enseignants-chercheurs et une pour les chercheurs, fonctionnant de façon séparée, mais un seul texte sera en vigueur, celui régissant la promotion des enseignants-chercheurs.

Les travaux de cet atelier ont permis d’avancer substantiellement dans la relecture de ces textes afin de contribuer à améliorer le fonctionnement de la CNELA.