Atelier de partage du référentiel d’évaluation des offres de formation (12 février 2020)

Un atelier de présentation du référentiel d’évaluation des offres de formation s’est déroulé le 12 février 2020 au Grand Hôtel de Bamako, en présence des responsables des institutions d’enseignement supérieur et des partenaires du secteur.

Une version provisoire de ce référentiel avait été élaborée par un groupe de travail dédié sous la conduite de la DGESRS et de l’Agence malienne d’assurance qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (AMAQ-SUP).

Ce référentiel, qui comprend cinq grands domaines couvrant l’ensemble des dimensions des offres de formation, a pour objectif de structurer le contenu des futures évaluations.

Il donnera lieu à une expérimentation dans le courant de l’année 2020, afin de tester sa pertinence et de procéder aux ajustements nécessaires avant la généralisation de l’évaluation des offres de formation dans le cadre de l’opérationnalisation de l’AMAQ-SUP.

Cet atelier a été organisé avec l’appui du Projet UNESCO/Shenzhen « Renforcement de l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur au Mali ».