Appel à candidature 2020 pour le prix international UNESCO-Guinée équatoriale pour la Recherche en Sciences de la vie et, Candidature pour les bourses MAB des jeunes scientifiques de 2021

Candidature 2020 Prix international UNESCO-Guinée équatoriale pour la Recherche en Sciences de la vie

La Directrice générale de l’UNESCO invite les gouvernements à soumettre des candidatures pour la prochaine édition du Prix international UNESCO-Guinée équatoriale pour la recherche en sciences de la vie. D’une valeur annuelle de 350 000 dollars des États unis, ce prix peut être divisé en parts égales entre trois lauréats au maximum.

Les candidatures doivent être soumises par les gouvernements des États membres de l’UNESCO, à travers leurs commissions nationales, ou par les organisations non gouvernementales en partenariat officiel avec l’UNESCO. Les États membres ou les organisations non gouvernementales peuvent soumettre jusqu’à cinq candidatures à chaque édition du Prix.

Le processus de candidature se déroule en ligne à l’adresse suivante: www.unesco.org/account-request. Les candidatures en ligne doivent parvenir à l’UNESCO, en anglais ou en français, au plus tard le 20 décembre 2020 à minuit, heure de Paris, UTC+1. Toutes candidature reçue après cette date, ou par un autre moyen, ne sera pas prise en compte.

Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour voir l’intégralité de l’annonce et les documents afférents.

Prix international UNESCO 2020 -Guinée équatoriale pour la Recherche en Sciences de la vie

 

Candidature pour les bourses MAB des jeunes scientifiques de 2021

Le Conseil international de coordination du programme sur l’Homme et la biosphère (MAB-ICC) à sa 29e session, du 12 au 15 juin 2017, a adopté de nouveaux critères et de nouvelles conditions de sélection des boursiers pour jeunes scientifiques du MAB afin de donner suite au Plan d’action de Lima (PAL) pour les réserves de biosphère et les Objectifs de développement durable (ODD) pertinents.

Les demandes de Bourses pour 2020 doivent parvenir au Secrétariat du MAB à Paris avant le 15 janvier 2021.

Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour voir l’intégralité de l’annonce et les documents afférents.

CL MAB YSA Application for 2021-FR

Critères et conditions de sélection MAB YSA 2021_[1]

Application Form_MAB-YSA-2021_F